À l’aube d’un monde nouveau qui est résolument en train de naître, souhaitons-nous des évolutions bénéfiques, des bonheurs indicibles, une compréhension sagace, des valeurs humanistes, de la créativité profitable à tous.

Voici les 10 exercices qui vous permettront de profiter en toute quiétude de la construction de ce monde nouveau.

1-Oser ses ambitions
Décrivez les ambitions que vous avez au service de votre famille, de votre collectivité, de votre ville, de vos collègues, de vos employés, de vos amis….

2-Penser résultat
Expliquez, par un texte court ou des photos le résultat des ambitions que vous voulez voir naître…

3-Afficher ses valeurs
Choisissez vos valeurs humanistes, 3 à 5 maximum, comme par exemple, le respect, l’engagement, le courage, l’opiniâtreté, le partage, et bien d’autres au choix.

4-Avoir de nouveaux comportements
Chaque soir, pensez aux comportements que vous avez mis en oeuvre dans votre journée et validez leur cohérence avec vos ambitions, le résultat que vous souhaitez atteindre et vos valeurs.

5-Travailler son discours
Faites de votre discours une expression positive et claire de vos émotions, de vos envies. Parlez de vous et des autres en positif.

6-Générer de l’amour et du bonheur
Chaque jour, posez des gestes nouveaux qui vous apportent du bonheur et qui en donnent aux autres.

7-Amplifier le pouvoir de son cerveau
Régulièrement enrichissez votre culture personnelle, acceptez de découvrir des choses nouvelles, acceptez de partagez les passions des autres, osez la confrontation bénéfique.

8-Créer l’alchimie du bonheur
N’oubliez jamais que, seule, la pensée positive ne fonctionne pas… il faut exprimer les gestes et les mots positifs qui vont avec.

9-Entretenir un environnement sain
Évitez l’énergie des personnes « saprophytes », négatives, anxiogènes, superficielles, les boulets, les manipulateurs, les pervers, les tricheurs, les menteurs, les voleurs et autres egocentrés…

10-Choisir ses conséquences
Tout ce que nous faisons, disons, pensons, laisse une trace et a des conséquences. Choisissons nos conséquences et la trace que nous souhaitons imprimer.

Didier Reinach

Créateur – Fondateur de la Symbiocratie®

Le leadership est la capacité à créer un Monde auquel les autres aspirent.
Cette capacité repose sur la faculté de diagnostiquer et de comprendre le Monde actuel, puis de concevoir et incarner le Monde voulu et enfin à construire les passerelles pour que les autres acteurs rejoignent le Monde voulu.

inspirée des travaux de Boltanski et Thévenot

N’hésitez pas à vous inscrire sur le blog en entrant vos coordonnées en haut à droite de la page.
vous pouvez également me suivre sur
Facebook
Linkedin,
Youtube
Merci !

Didier Reinach

Expert en leadership
Créateur de la Symbiocratie®
Conférencier – Formateur – Conseil
Canada : 1-514-349-9685
France : 06 84 60 71 92

www.symbiocratie®®.com