Ceux qui vont mourir
te saluent !

Je n’ai pas de clients, j’ai des partenaires, des personnes curieuses, engagées, humanistes, soucieuses de créer de la valeur ensemble, capables de se remettre en question, et surtout qui passent à l’action avec intelligence et subtilité, avec leur coeur et leur âme.

Souhaiteriez-vous être de ces personnes et de ces entreprises qui rebondissent en toutes circonstances, qui trouvent les bonnes stratégies, mettent en place les bons scénarios quelles que soient les situations ? 

Quelle est la bonne stratégie en situation de chaos et de trauma collectif ?

La meilleure stratégie est de posséder différents scénarios possibles et de disposer de ressources qui peuvent, capter, anticiper, comprendre, réagir et agir en temps réel quel que soit le scénario.

La clé de la réussite en situation de chaos et de trauma collectif est la dynamique mentale, la culture, la qualité émotionnelle des liens.

Créer des produits, des services, développer des marchés est une histoire humaine. La réussite des personnes et des organisations dépend de votre capacité à développer un mental puissant, créatif, accueillant, positif.

En ces temps, est-ce facile pour vous ?

Nous entrons dans un monde où les champs des possibles sont multiples. Un monde dans lequel la motivation, l’implication, l’engagement, la créativité dépendent d’une culture personnelle et d’entreprise spécifique.

Nous entrons dans un monde où le marketing et la communication doivent exprimer des valeurs par lesquelles l’âme, le coeur et l’esprit de l’entreprise et des personnes respirent, vivent, transpirent… 

Ces valeurs sont présentes, diffusées, entretenues par la culture, la culture personnelle, la culture d’entreprise.

Voir la vidéo : Manager la Résilience

La culture agit sur le mental, l’agilité intellectuelle, la créativité, la dynamique, la performance, et bien sûr sur les comportements et le rayonnement des personnes et donc de l’entreprise.

Les nouvelles entreprises, celles qui seront les plus terribles concurrentes de ceux qui pensent être indéboulonnables, et qui pensent que tout redeviendra comme avant, sont celles qui, au-delà de leur professionnalisme, et de leur technicité, expriment leur cœur et leur âme.

De ce fait ces entreprises-là possèdent une raison d’être fortement ancrée dans le coeur, l’âme et l’esprit de chacun des employés comme des clients et des fournisseurs.

Et l’ensemble du tout permet un rayonnement, une énergie, une créativité que beaucoup d’entreprises existantes actuellement ne possèdent plus.

L’énergie et l’audace se nourrissent de culture.

La gestion de ces facteurs humains dont dépend la réussite individuelle et collective est entre les mains des managers.

La culture « commande – contrôle » est morte.

Comment asséner des ordres à quiconque, comment permettre l’évolution des équipes lorsque le coeur, l’âme, l’esprit sont absents, lorsque le sens même du métier vis-à-vis des autres n’existe pas…

Les TPE et les PME possèdent des atouts puissants très rapidement mis en place pour manager la réactivité, l’adaptabilité, la création de liens, le rayonnement, l’attractivité.

Savez-vous pourquoi les mammouths sont morts ?

Parce que lorsqu’ils ont pris un grand coup de gourdin sur la queue, le temps que cela monte au cerveau et que cela redescende, ils étaient déjà embrochés.

Dans la nature les espèces qui survivent sont celles qui s’adaptent le mieux, celles qui sont aussi les plus simples, celles qui sont en interaction permanente avec leur environnement et qui captent un maximum d’informations et les partagent.

Que vous soyez un individu ou une organisation, Il y a désormais ceux qui ont un gap à passer, et ceux qui naîtront chargés de ces nouvelles informations.

Bienvenue dans un monde volatil, incertain, complexe, ambigu et disruptif.

Comme disaient les gladiateurs à César dans les jeux du cirque :

« Ceux qui vont mourir te saluent » 

Et même César mourra trahi par son fils….

Le virage actuel est mortellement magnifique. 

Qu’avez-vous choisi ?

Mort, naissance ou renaissance…

La réponse est dans votre coeur et dans votre âme.

 

DIDIER REINACH 
Symbiocratie®
Créateur de Valeurs
Révélateur de potentiels
Suisse :  +41 76 798 0846 
France :  +33 6 84 60 71 92
Canada : +1 514 349 9685

www.symbiocratie.com

Laisser un commentaire