Migros 
Pictet
Intact  Assurances
Fédération des Chambres de Commerce du Québec
ARGON 18
Hydro-Québec
Desjardins
UCB Paribas
Chanel
Renault
Volkswagen
Ecole Nationale d’Administration
Allianz
AGF
AXA Castrol
InterQualia
Publisac.ca
HEC Montréal / Criteos
IRIS Groupe Visuel
Roche Canada
Telus affaires
Fond de Solidarité des Travailleurs du Québec
Loto Québec
TEVA Pharma
Alliance des cadres du Gouvernement du Québec
Transcontinental
Ordre des Optométristes du Québec
Justice Québec
Degremont Canada
Veolia Canada
Forces Canada
Services Frontaliers Canada
Emploi Québec
Laboratoires UPSA CONSEIL
IPSEN
MC+Pharma
Sanofi
Janssen
Corporation des approvisionneurs du Québec
Commission Scolaire de Gaspé
Iris Le groupe Visuel
Clinique d’Ophtalmologie Iris
APCM
Chambre de Commerce et d’industrie du Jura

Quelques commentaires…

"Bonjour M. Reinach,

Je suis sincèrement désolée pour le délai entre votre visite, ce message et les remerciements que j’aurais dû vous communiquer avant que vous m’écriviez de nouveau.

J’aurais souhaité, pour vous témoigner ma gratitude, vous offrir les commentaires de mes élèves à l’issue de la rencontre qu’ils ont eue avec vous. Malheureusement, je n’ai pas encore eu le loisir de soutirer auprès d’eux tous les renseignements que je souhaite obtenir en vue de monter un dossier étoffé en lien avec votre visite.

Je peux cependant vous dire que l’un de mes jeunes ira, d’ici peu, se procurer le livre qui figurait parmi les références que vous avez partagées. Ce jeune, d’ailleurs, a parlé de vous à plus d’une reprise, me signifiant clairement que vous l’avez profondément marqué. Je sais qu’il en est de même pour plusieurs autres. Pour tout cela, ainsi que pour votre temps de même que pour votre générosité, je vous remercie. Les mots sont insuffisants pour vous témoigner ma gratitude quant aux connaissances que vous êtes venu partager chez nous, à vos frais. Je sais que vous avez fait une différence dans la vie de ces citoyens en devenir. Vous n’en verrez pas les effets et vous n’en récolterez pas les fruits de manière directe, mais sachez que, comme l’expression créole dit : «Bon Dieu voit». Effectivement, votre rétribution sera certaine puisque, assurément, quelqu’un quelque part attend de vous récompenser.

Merci encore pour tout, pour absolument TOUT, Monsieur Reinach.

Je vous souhaite une merveilleuse continuation, tant pour vous, personnellement, que pour vos êtres chers dont certains, de toute évidence, tout comme leur paternel, ont un avenir fort prometteur.

Au plaisir de vous revoir dans Internet ou ailleurs !

Annie Gérardin - Professeur de Philosophie - École Eulalie-Durocher
"

− Annie Gérardin - Professeur de Philosophie - École Eulalie-Durocher

"Sur la carte il est écrit : créateur de valeur. Didier nous a fait réfléchir en profondeur sur quelles étaient nos véritables valeurs. Un exercice pas facile. Mais à quel point révélateur. Regarder son entreprise de l’extérieur ayant en tête ses valeurs permet de prendre des décisions éclairés. Décisions qui vont dans le sens naturel des humains derrière l’entreprise. Merci Didier
Éloi Beauchamps
L’ÉLOI T 514 279-6464 F 514 279–1576 LELOI@LELOI.CA WWW.LELOI.CA WWW.AGENCESATELLITE.COM
"

− Créateurs de contenus visuels - Éloi Beauchamps

"Objet - Séminaire coopératif intersectoriel 2013 :

Pour plus de services, d’outils et de savoir-faire en commun

Monsieur Reinach,

Au nom des fédérations et regroupements coopératifs partenaires du Séminaire coopératif intersectoriel : Pour plus de services, d’outils et de savoir-faire en commun, nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et votre grande disponibilité au cours de cette activité, qui s’est tenue les 20 et 21 février 2013 à l’Auberge Godefroy de Bécancour.

Par votre participation auprès de nos conseillers, directeurs et administrateurs, vous avez grandement contribué à faire de cet événement un vif succès. Soyez assurée que les participants ont appréciés votre présence et votre professionnalisme.

Nous sommes convaincus que, grâce à vous, les résultats et orientations découlant de cet événement favoriseront le renforcement des liens et le développement de réseaux de coopérations entre les participants.

Votre apport dans le cadre du Séminaire coopératif intersectorielle 2013 nous aura donc permis d’atteindre nos objectifs.

Vous remerciant à nouveau, nous vous prions, Monsieur Reinach, d’accepter nos plus cordiales salutations.

J. Benoit Caron
Pour la Table des fédérations sectorielles

25 février 2013
"

− Séminaire coopératif intersectoriel

"IGOVIRTUAL - ORISO

Merci à toi Didier, notre équipe a VRAIMENT AIMÉ la session (je suis un vrai Fédérateur !), sérieusement, on en a parlé toute la journée, c’est effectivement un outil très puissant et nous allons nous en servir. Il y aura sûrement une phase 2, je t’en reparle. Merci pour tout : le résultat est là, tu as livré la marchandise ! (clin d’œil à mon Pilote)
Hugo Boutet, Président, CEO - hboutet@igovirtual.com www.oriso.com"

− Hugo Boutet Président CEO

"
Monsieur Reinach est un exemple vivant d’application des quatre C (convictions, compétences, cohérence, créativité). C’est une technique simple mais combien prometteuse.
"

− RAMQ - Andrée Larose

"J’aurais aimé écouter monsieur Reinach toute la journée.
"

− Service Canada - Julie Lacroix

"« Bravo à monsieur Reinach pour cette belle initiative. Continuez. C’est très bénéfique pour nous tous, gestionnaires et leaders, soucieux de réussir. »
"

− Renée Légaré – Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

"Discours motivant, optimiste et enrichissant sur la recherche de l’excellence par le biais de la créativité. Ouverture de nouveaux horizons.
"

− Justice-Québec - Jean Lemieux

"Cette conférence m’a redonné de l’énergie et de la confiance pour prendre ma place et OSER influencer des changements/actions, en restant moi-même.
"

− École Polytechnique de Montréal - Claudette Fortier

"Monsieur Reinach m’a aidé à me situer dans mon cheminement professionnel et personnel.
"

− Clinique de chirurgie plastique et esthétique - Chantal Gervais

"J’ai bien aimé les relations qu’il fait avec nos situations quotidiennes. Aussi son humour.
"

− Groupe Lacasse - Guylaine Deschamps

"La présentation powerpoint et les outils présentés ont été efficaces.
"

− Cascades - Léon Marineau

"Stimulant et très rafraîchissant comme discours ! Il nous donne envie de créer, de se réinventer, d’oser.
"

− Maburco Québec - Karène Berthiaume

"Bravo à monsieur Reinach pour cette belle initiative. Continuez. C’est très bénéfique pour nous tous, gestionnaires et leaders, soucieux de réussir.
"

− Administration canadienne de la sûreté du transport aérien - Renée Légarée

"« Ma mission était d’organiser une conférence au sein d’une activité de consolidation d’équipe. Je voulais un sujet « sérieux » (avec une opportunité d’apprentissage) mais présenté dans un esprit amusant et décontracté. Mon équipe a été heureuse de la présentation. Mission donc accomplie ! M. Reinach est un conférencier plein de charisme. Il était décontracté est en maitrise de sa présentation. »"

− Daniel Comeau, Chef principal, Services aux patients – Teva Canada Innovation

"« Nous avons grandement apprécié la présentation empreinte d’humour et qui laissait place aux interactions. La dynamique créée par M. Reinach a permis aux employés de réfléchir, d’échanger et de se confronter efficacement, nous permettant ainsi de cheminer dans la démarche et d’atteindre l’objectif qui était visé. Les employés en sont ressortis grandis et outillés. »"

− Solange Valois – Industrie Canada

"« La matière était intéressante, on pouvait facilement tracer notre propre portrait et celui de nos collègues et gestionnaires. Je suis contente d’avoir fait la connaissance de Monsieur Reinach : un homme charmant, qui dégage du positif, qui connaît également le sujet abordé. Très rigolo, il a su conserver l’attention des personnes qui assistaient à la conférence. »"

− Valéry Gratton, Loto-Québec

"« M. Reinach a suscité l’intérêt de nos employés. Le contenu de la formation, le support et les exemples ont grandement aidé à assimiler et comprendre la théorie du « Flow ». Le tout avec un brin d’humour, c’était super. Merci à M. Reinach et à Anima conférences ! »"

− Jimmy Ducasse, Technicien aux ressources humaines – Office Municipal d’Habitation de Trois-Rivières

"« Les commentaires que j’ai recueillis sur place à la suite de la conférence de Monsieur Reinach étaient fort positifs. Les gens ont trouvé que la conférence était de très bonne qualité. Les gens ont été étonnés que la conférence porte sur le marketing, mais avec plusieurs exemples reliés à leur domaine. Ils étaient donc surpris que M. Reinach en connaisse autant sur la bijouterie et la joaillerie. C’était donc du « sur mesure » et c’est ce qui répondait aux attentes de tous. Merci ! »"

− Geneviève Leblond, Chargée de projet, Centre de Formation Professionnelle Maurice-Barbeau, Pour le premier colloque québécois en bijouterie et joaillerie, 2011, Québec

"« Vraiment concret, simple et logique. On devrait penser sérieusement à adopter ce modèle. Les organisations seraient en meilleure santé. Bravo. »
"

− Stella Martineau – Service Canada

"« Monsieur Reinach est un exemple vivant d’application des quatre C (convictions, compétences, cohérence, créativité). C’est une technique simple mais combien prometteuse. »"

− Andrée Larose, RAMQ

"« J’ai aimé le sujet, l’expertise de monsieur Reinach, sa capacité à transmettre l’information, les liens concrets avec le vécu, son humour, ses connaissances, sa philosophie. »"

− Hélène Langlois, Hôpital Montfort

"« Cette conférence m’a redonné de l’énergie et de la confiance pour prendre ma place et OSER influencer des changements/actions, en restant moi-même. »"

− Claudette Fortier, École Polytechnique de Montréal

"« Éléments très instructifs et pertinents pour mon travail (aussi vie personnelle). J’ai adoré le conférencier. Je mettais certaines choses en pratique mais, maintenant, je suis encore mieux outillée. »"

− Monique Favreau, Loto-Québec