Et nous construisîmes le Monde Nouveau.

Et nous construisîmes le Monde Nouveau.

Vous vous réveillerez un jour et vous oserez. 

Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes un humain vivant, porteur d’avenir, d’espoir et de cette nouvelle réalité. 

Parce que la graine de leader qui est en vous, comme une veilleuse en attente, cette graine de leader s’allumera.

Parce que vous ressentez que le monde bouge et que plus fort que vous, vous voulez y participer.

Parce que vos valeurs, votre culture, votre humanité prendront le dessus.

Alors vous oserez créer des chemins nouveaux, les imaginer, les façonner, les expliquer, faire en sorte que le monde y adhère, se mobilise, s’y implique.

D’autres copieront le passé, imiteront leur idoles, plagieront des faussaires et étaleront ainsi leur faiblesse, celle de se tourner vers le passé, de copier le passé, de rester figés dans leurs certitudes. 

D’autres refusent déjà et se gaussent.

Comment, en cette époque de pleine transformation humaine et technologique, comment croire qu’il est possible de créer l’avenir en reproduisant le passé, ou de le refuser différent ?

En intégrant cette évidence d’un changement irrémédiable, en reformatant nos croyances et nos convictions, nous pouvons tous nous adapter et participer à un vrai leadership humaniste adapté à ce monde nouveau. Être des humains positifs, porteurs de richesses humaines.

Un grand nombre de sciences nous donnent des réponses pour comprendre ce qu‘il se passe.

L’épigénétique avec, entre autres, l’extraordinaire capacité des cellules à se reprogrammer, 

Les recherches sur les potentiels de l’eau, sa capacité de mémoire et le rôle des émotions, 

La physique quantique qui démontre l’existence de l’information à tous les niveaux du vivant, 

les conséquences des fréquences et des vibrations tant de l’esprit que de la nature, ainsi que l’existence des flux d’information et l’impact de leur qualité sur les interactions, 

Et bien sûr la biologie.

Nous pourrions également citer, 

pour additionner les défis auxquels nous faisons tous face, chacun de nous tout comme les entreprises, 

Les fréquences terrestres qui évoluent, 

L’impact de la technologie sur le fonctionnement neuropsychologique, 

Les milleniums et autres générations Z qui ne pensent, n’agissent pas, ne travaillent pas comme leurs aînés, et qui sont acteurs de ce monde nouveau.

Les personnes de type Haut Potentiel et même autistiques qui perçoivent et comprennent de façons différentes et qui représentent une fabuleuse richesse pour notre avenir.

Les vrais leaders sont capables, en pleine conscience, ou de façon intuitive d’assembler, de réunir toutes ces informations et plein d’autres, de les exploiter et d’en faire un tri subtil pour créer des chemins nouveaux.

C’est grâce à tous ces éléments que le monde est en train de changer avec de surcroît l’aide de l’intelligence artificielle qui est capable d’assembler des milliards d’informations en un temps record, de les structurer, de les évaluer selon des règles de valeurs tant humanistes que matérielles.

La liste des potentialités, des évidences, des capacités est quasiment infinie et les leaders du futur, les nouveaux leaders sont capables d’utiliser humainement ces informations, ils sont capables de comprendre les opportunités magnifiques qui se présentent à nous.

Faire partie de ces nouveaux leaders c’est accepter la remise en cause, c’est accepter de penser autrement, de regarder autrement, d’agir autrement. C’est surtout la compréhension, l’intime conviction d’être en face d’un trésor infini, d’un nouveau gisement de richesses inépuisables.

Nous vivons la 3e révolution de l’humanité. Il s’agit d’une évolution rapide, agile, psychoneurologique, technologique, systémique et holistique.

Devenir un leader du monde nouveau est à la portée de chacun. 

C’est une démarche personnelle, et aussi une démarche collective. 

C’est une ouverture du coeur et de l’esprit, une évolution culturelle, une ambition altruiste, celle de développer des richesses humaines, de développer un mental et des comportements symbiocratiques.

Bien sûr tout le monde n’adhère pas à cette perspective et nombreux sont encore ceux qui doutent, dénigrent, bloquent, rejettent, cherchent à détruire ces évidences.

La peur, le conformisme, les ego matérialistes et certaines pathologies en relation avec le pouvoir et l’argent semblent être nos principaux ennemis.

La peur s’estompera avec la création de ce monde nouveau et l’existence plus réelles de toutes ces évidences.

Le conformisme sera bientôt de rejoindre les leaders du monde nouveau.

Les ego matérialistes comprendront les richesses sous-jacentes à cette révolution silencieuse, cette révolution des coeurs et des âmes.

Et les pathologies en relation avec le pouvoir et l’argent provoqueront les échecs à répétition, et cette souffrance contribuera à changer les esprits.

Pourquoi cela ?

Parce que nous sommes nombreux à avoir été et à être encore conditionnés à croire en une vérité fabriquée qui aujourd’hui tend à disparaître pour laisser place à une nouvelle réalité.

Voir l’allégorie de la Caverne de Platon

https://youtu.be/gK03FpA8S7I

Cette nouvelle réalité est évidente tout en étant dérangeante. 

Elle est cependant comprise par une population spécifique qui regroupent des individus ayant en commun d’adopter une vision globale et « intégrale » du monde, et le partage d’un ensemble de valeurs. Ce constat est issu d’une étude nord-américaine, qui présentent ces personnes sous la dénomination de « créatifs culturels ».

Ils composaient moins de 4 % de la population nord-américaine avant les années 1960, ils rassemblaient 26 % de la population adulte en 1999 (50 millions d’adultes), et 34,9 % de la population adulte en 2008 (80 millions d’adultes).

Cette dynamique humaine a dépassé les frontières nord-américaines et le pourcentage atteint aujourd’hui près de 40% de la population occidentale. 

L’humanisme et ses valeurs deviennent des sources de succès, de créativité et d’attractivité dans tous les domaines.

L’altruisme et la technologie font bon ménage. 

L’humain a de beaux jours devant lui s’il comprend quels chemins choisir, s’il comprend comment développer ces nouvelles richesses en ouvrant son coeur et sa créativité.

Construire ensemble ce monde nouveau, ce n’est pas détruire le monde ancien ou actuel, c’est mettre en place les passerelles, faire évoluer la compréhension, accompagner un maximum de personnes et d’organisations vers une réussite à dimension humaniste, c’est à dire pleine de richesses inépuisables et inaliénables.

Merci d’ouvrir votre coeur, merci d’être des leaders du monde nouveau.

  Prochain et dernier atelier

pour les leaders du monde nouveau,

les 30 novembre et 1er décembre 2019 à Paris

Prenez également le temps de regarder ces vidéos :

Le pouvoir secret de l’eau

https://youtu.be/Q8qZvtreTck

La conscience s’éveille,

https://youtu.be/L0M8TZaMzgg

L’épigénétique

https://youtu.be/LRMYXuryfBo

L’ambition altruiste

https://youtu.be/plx-jOS-z9c

Le conformisme

https://youtu.be/fNG4iKfYJ5o

L’effet Pygmalion

https://youtu.be/pGky0uUk5Ao

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes peuvent changer le monde. En fait, c’est toujours ainsi que le monde a changé. »  ——  

Margaret Mead

https://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Mead

DIDIER REINACH 

Créateur de valeurs
Créateur de changements
Révélateur de Talents
Suisse :  +41 76 798 0846 
Canada : +1 514 349 9685
France et Whatsapp:  +33 6 84 60 71 92
https://youtu.be/lzR8K3L2Dxg
https://youtu.be/PGdCmyCpnns
TED X GENÈVE – DIDIER REINACH
https://www.youtube.com/user/DREINACH/

Laisser un commentaire