Créer des richesses et du bonheur dans un monde nouveau

L’humanité vit une véritable transmutation des consciences.

Manager cette évolution fait appel à un leadershp spécifique.

Un leadership qui développe les champs de conscience, comprend l’avenir, crée de la valeur, construit habilement un futur humaniste. Ce leadership est Symbiocratique, il est LA compétence pour mettre en symbiose les talents, les compétences, les richesses humaines, pour créer de la valeur, pour manager ce monde nouveau avec succès dans une dimension humaniste inéluctable.

Aujourd’hui le défi des managers est d’accompagner les évolutions et de créer de la valeur.

Il est temps d’ouvrir le champs des possibles.

La mise en place du leadership Symbiocratique repose sur la mise en symbiose de 7 éléments :

  1. Les valeurs humanistes pour créer de la valeur. Une valeur humaniste est un comportement, qui amène à un résultat. Elle est donc mesurable. Adaptée à un environnement et à des objectifs stratégiques elle permet d’atteindre les résultats souhaités.

  2. La culture, individuelle et collective augmente les potentiels, développe la créativité, les capacités cognitives, la dynamique collective.

  3. L’ambition altruiste crée du sens et des richesses durables en reliant humanisme et technologie.

  4. Les résultats pour un retour sur investissement, humains et matériels avec une dynamique durable, de la reconnaissance, du rayonnement. 

  5. La compréhension et la gestion des moyens nécessaires à utiliser les data du futur, les trier, les évaluer, les polariser,  pour créer de la valeur.

  6. Le management des flux selon des règles de création de valeurs pour identifier les causes et conséquences des résultats et optimiser les interactions.

  7. Le management et la mesure des interactions humaines pour mettre en symbiose les talents, les compétences, les processus, et optimiser les interactions humaines et technologiques.

La mise en symbiose spécifique de tous ces éléments provoque une évolution durable avec des résultats humains et matériels conséquents, cohérents et tangibles.

Dans quel but ?

  • Atteindre les résultats organisationnels

  • Attirer des meilleurs talents

  • Recruter les meilleurs talents

  • Conserver et faire évoluer les talents

  • Manager la dynamique

  • Augmenter substantiellement le chiffre d’affaires et la marge.

La Symbiocratie, un processus pédagogique et des outils technologiques pour réussir dans le monde nouveau.

Nous vivons la 3ème révolution humaine.

À toute période de mutation, ceux qui ont osé avec intelligence et subtilité ont connu des résultats souvent brillants.

La pire maladie sclérosante et même mortelle sur le plan social et économique est le conformisme*.

*En psychosociologie, le conformisme est l’obéissance à la pression du groupe. René Mucchielli le définit comme étant « l’attitude sociale qui consiste à se soumettre aux opinions, règles, normes, modèles qui représentent la mentalité collective ou le système des valeurs du groupe auquel on a adhéré, et à les faire siens ».

Contactez-nous

Laisser un commentaire