… La théorie de Peter et le triptyque mortel.

Horacio Vladimir Ben Dupont avait eu un arrière grand père immigré russe qui fût coureur des bois, son grand-père fut coureur cycliste et son père imprégné de cette culture de coureurs fût coureur de jupons.
Lui est devenu chercheur sur cette question fondamentale que tout le monde se pose depuis des années… Pourquoi tout le monde coure et après quoi courent tous ces peuples victimes du stress, de la mégalomanie, de la paranoïa, de la dépression, de l’obésité.
Original par essence et disposant d’un moteur très créatif. Avec ses origines un peu russes, un peu françaises, un peu canadiennes, un peu espagnoles et un peu magrébines, cela faisait de lui un homme du monde mais pas un mondain.
Dans ses recherches incessantes Horacio Vladimir Ben Dupont avait rencontré la fameuse théorie de Peter qui n’avait pas manqué d’interpeller sa sagacité.
Il avait alors additionné les objectifs de ses recherches…
1- Courir mais pour quoi, après quoi et quels en sont les conséquences humaines
+
2- Tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence – Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité.
Y-a-t-il une corrélation entre tous ces constats ?
Alors il chercha, couru dans tous les sens car courir faisait parti de son héritage génétique, rencontra des centaines de personnes, participa à de grandes messes capitalistes, passa des soirées dans ces églises nouvelles aux murs très cathodiques ou les gens se retrouvent à l’autel des croyances nouvelles désormais appelé comptoir, rien à voir avec les fameux comptoirs commerciaux, là où les gens partagent le vin et autres spiritueux ouvrant à de nouvelles spiritualités et partageants aussi certains pains entres autres choses….

la suite sur la vidéo….

N’hésitez pas à vous inscrire sur le blog en entrant vos coordonnées en haut à droite de la page.
vous pouvez également me suivre sur
Facebook
Linkedin,
Youtube
Merci !

Didier Reinach

Expert en leadership
Créateur de la Symbiocratie
Conférencier – Formateur – Conseil
Canada : 1-514-349-9685
France : 06 84 60 71 92

www.reinach.net
www.symbiocratie.com