Nous avons tous le droit de rêver, d’avoir des ambitions, nous traversons tous par instant des moments difficiles, comme des moments de gloire.
La route est parfois longue avant que le rêve ne se révèle une réalité, mais tous les empires ne furent pas bâtis en un jour.

Aujourd’hui le monde évolue, certains ne comprennent pas, d’autres hésitent, les habitudes du passé nous rassurent et nous renvoient souvent en arrière au lieu d’avancer.

Le monde change, les évolutions sociologiques en cours nous obligent à revoir l’entreprise, et l’art de gouverner en profondeur.
Les femmes et les hommes deviennent consciemment et inconsciemment exigeants.

Les valeurs sont désormais considérées comme les éléments fondamentaux du code génétique des organisations. Elles doivent être incarnées et exprimées par chaque acteur de l’entreprise, par chaque service apporté aux clients et être présent dans chaque produit

L’authenticité, la transparence, l’engagement, le respect sont entre autres quelques-unes des valeurs incontournables que le monde attend des entreprises, des marques et des produits.

Les marques vivantes ne s’inventent pas, elles doivent être signifiantes, porteuses de sens et de valeurs pour nourrir le client au-delà de la simple valeur marchande du produit ou du service.

Aujourd’hui, la marque, le produit, le service, le comportement des employés, le comportement des fournisseurs doivent exprimer le code génétique de l’organisation.

Les comportements doivent être inspirants du haut jusqu’en bas de la pyramide. Les valeurs sont non négociables et sont des éléments alchimiques inséparables.
On ne décide pas de créer une marque, de développer une entreprise, de produire des services ou de fabriquer des produits par une simple planification stratégique.

Il faut savoir engendrer la vie.

Il faut apprendre à donner naissance, à faire grandir une histoire porteuse d’un code génétique valeureux.

Ce code va caractériser la quiddité et la puissance de l’organisation aux yeux des employés, des clients, des fournisseurs, des médias.

Il fait de l’organisation une référence vivante, un mythe, une légende aux forces attractives plus puissantes que des millions de dollars.

La profondeur remplace l’éphémère, la qualité du contenu illumine le contenant.

Vos clients et vos futurs clients veulent vivre une expérience sincère, ils veulent croire, ils veulent partager, ils veulent entrer dans votre histoire.

Nous passons de l’ère de la vérité, qui dépend du vécu de chacun, à l’ère de la réalité, qui se fonde sur des éléments tangibles et observables, sur des émotions vraies exprimées, ressenties, décrites.

Faire de son entreprise un modèle d’espoir et de créativité, une référence humaine et organisationnelle, une source de résultats humains et matériels durables, tels sont les enjeux des nouveaux marchés, l’authenticité incontestable et incontestée.

Cela s’appelle aussi être visionnaire, exigeant, opiniâtre, cohérent, vrai !

Désormais seuls ceux qui auront l’ambition de construire la cohérence, d’accepter la critique, de susciter la créativité et d’oser être vrais peuvent espérer de grands succès et bâtir une réputation inaliénable.

Cela s’appelle le leadership.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le blog en entrant vos coordonnées en haut à droite de la page.
vous pouvez également me suivre sur
Facebook
Linkedin,
Youtube
Merci !

Didier Reinach

Expert en leadership
Créateur de la Symbiocratie
Conférencier – Formateur – Conseil
Canada : 1-514-349-9685
France : 06 84 60 71 92

www.symbiocratie.com