L’amour ou la douleur…. pour gérer le changement ?

Une énergie nouvelle est en train de prendre forme. Ne la sentez vous pas qui germe ? Comme de minuscules graines de vie, d’amour, d’espoir, cette énergie nouvelle pousse sans bruit avec une force extraordinaire. Elle dispose en cela, de façon naturelle, instinctive, biologique de toute la puissance du terreau fertile que représente la décomposition organique des structures actuelles.

Bien sûr très peu de personnes y croient, même si beaucoup ressentent que quelque chose de nouveau prend racine.

Il est interdit d’en parler, d’oser expliquer, de démontrer. Selon les institutions en place, mieux vaut taire la vérité.

Il vaut mieux décrire l’analyse de certaines situations comme une période difficile, un mauvais moment qui va passer en expliquant que l’on maîtrise, que l’on contrôle et tenter dans un dernier soubresaut de faire croire que demain tout ira bien grâce à des lois et des procédures. On peut essayer, manipuler les sondages, personne n’y croit !

Personne n’y croit car personne ne croit dans la loi. La loi n’est pas un credo. Les croyances que nous avons, que nous acceptons, sont celles que nous portons, que nous partageons avec l’autre que l’autre nous apporte, nous fait vivre.

Le système capitaliste va-t-il s’écrouler en miettes comme le communisme il y a quelques années ? Cela fait rire bien du monde ! Cela fait réagir bien des personnes de pouvoir. Sarcasmes et revers de manches…

Entre scandales, pots de vin, trafic d’influence, manipulations médiatiques toute une catégorie d’hommes et de femmes se croient au dessus des lois, gonflés de certitudes, organisant le spectacle de leur propre décadence. Certains de leur pouvoir ils vont, dans les mois à venir, renforcer leur prégnance, rigidifier leurs comportements et ainsi accélérer leur chute.

Il y a un an environ j’écrivais, à l’analyse de la situation et des comportements visibles, ce qu’il pouvait se produire. J’avais osé dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas. Même si le temps présent m’accorde raison, mon dieu que cela est futile et triste d’avoir raison.

L’écroulement des plus brillantes civilisations a connu exactement les mêmes phases, les mêmes instants et les mêmes comportements que ceux que nous vivons actuellement.

Mais l’être humain est ainsi fait que privé de sa culture, démuni de sens, coupé de son âme, il baigne dans son orgueil, se nourrit de son ego, ou tout simplement devient aveugle et sourd, gavé de matérialité et de fausses promesses, de faux semblants, par de faux prophètes et de faux leaders.

L’ensemble des mesures prises sur le plan économique ne sont que des pansements de fortune sur un cancer profond, néanmoins les experts disent le contraire.

Pour autant :

  • L’écroulement de l’euro, du dollar,
  • La révolte de certains peuples,
  • Le radicalisme religieux ou la bêtise doctrinal de certaines églises,
  • L’enchaînement des peuples par le crédit, nouvelle prison libre d’accès à tous les volontaires,
  • Les destructions écologiques planétaires traitées avec mépris par ceux qui les provoquent,
  • Le pillage des richesses naturelles et financières par une petite catégorie de personnes au détriment des autres,

sont des éléments qui font évoluer les consciences, les mentalités, les comportements de ceux qui subissent, qui voient, entendent…

Les individus sont en train d’acquérir, sans en être conscient pour l’instant, un pouvoir phénoménal.

Demain des tribus de valeurs pourront détruire des entreprises entières sans bouger de chez eux. Ceci tout simplement parce que des dirigeants d’entreprises refusent de changer, de changer de comportements, de réviser leurs croyances, de créer une nouvelle façon de faire.

Et pour changer il y a deux façons toutes simples, dans la douleur ou dans l’amour.

À vous de choisir votre voie ou votre voix, sachant, l’histoire l’explique, que la qualité de l’énergie que vous mettrez en œuvre sera votre destinée.

Alors, Adolf Hitler ou Nelson Mandela ?

Deux films à voir : La chute du 3ème Reich et Invictus…

Bon week end à tous

N’hésitez pas à vous inscrire sur le blog en entrant vos coordonnées en haut à droite de la page.
vous pouvez également me suivre sur
Facebook
Linkedin,
Youtube
Merci !

Didier Reinach

Expert en leadership
Créateur de la Symbiocratie
Conférencier – Formateur – Conseil
Canada : 1-514-349-9685
France : 06 84 60 71 92

www.reinach.net
www.symbiocratie.com