L’art de la provocation, du dédain et du mensonge, la coupe est pleine !

En trichant une nouvelle fois dans le cadre de la négociation avec les étudiants, en communicant des informations mensongères, en provoquant sans attendre en pleine face et publiquement les étudiants et d’une façon plus large la jeunesse du Québec, madame la ministre Line Beauchamp et ses acolytes viennent de démontrer leur mépris pour nos enfants, leur absence de vision, leurs incapacités politiques.

Notre pays est malade, rongé par la tricherie, le mensonge, les compromissions, l’arrogance et les magouilles.

Gonflés d’orgueil, de vanité et de prétentions, c’est désormais en plein jour qu’ils se moquent publiquement, non pas seulement de notre jeunesse, mais également de leurs parents. Pouvons-nous accepter, nous parents, de voir nos enfants traités de la sorte ? À moins d’être des lâches ?  Il fut une époque peu glorieuse, en France, où nous aurions parlé de « collabo » !

La France et la Grèce victimes des mêmes causes que sont les duperies, la mystification et les basses manœuvres, viennent d’envoyer un message clair à ce genre de comportements en faisant le lit des extrémistes politiques.

Croire que dans ces pays, il s’agirait seulement du rejet des plans d’austérité serait se voiler la face.

La sanction n’est pas seulement économique, elle est morale, elle est intellectuelle. Le discours des extrémistes se cache toujours derrière des valeurs humanistes pour usurper le pouvoir.

Quelles que soient ses origines sociales ou ethniques, quelles que soient ses croyances, tout être humain sur cette planète a le droit au respect et à la considération.

Que nous soyons en accord ou pas avec la grève des étudiants, l’irrespect, le dédain, la prétention, le mensonge, la manipulation et encore moins la violence ne sont plus de mise.

De quel droit ces hommes et ces femmes auxquels nous avons transmis temporairement un pouvoir se permettent-ils de traiter ainsi notre avenir, celui de nos enfants ?

Comment peuvent-ils se permettent de donner des leçons alors que leur niveau de vocabulaire est pathétique et leur niveau en mathématiques catastrophiques si nous en jugeons par leur façon de s’exprimer et de gérer les richesses de notre pays, richesses matérielles et humaines.

Quel modèle et quel exemple de société expriment-ils avec de tels agissements et de tels discours ?

Face à ces élus qui ne sont absolument pas des leaders porteurs une vision d’avenir, peut-on en tant que parents, nous aussi être lâches et ainsi, par notre l’expression de notre silence, approuver la disparition de toute valeur humaniste.

J’ai le souhait sincère et profond que nos enfants deviennent des leaders sans compromission, j’ai l’espoir de retrouver dans les nouvelles générations la noblesse de l’humanité dans toute sa splendeur, j’aspire en tant que parent à les aider à se construire autour de valeurs vraies et à construire un monde nouveau face à l’égoïsme, la cupidité et la morgue.

Écoute respirer le cœur du peuple et tu verras d’où viendra la tempête…

N’hésitez pas à vous inscrire sur le blog en entrant vos coordonnées en haut à droite de la page.
vous pouvez également me suivre sur
Facebook
Linkedin,
Youtube
Merci !

Didier Reinach

Expert en leadership
Créateur de la Symbiocratie
Conférencier – Formateur – Conseil
Canada : 1-514-349-9685
France : 06 84 60 71 92

www.reinach.net
www.symbiocratie.com