À l’heure où le monde s’enfonce dans la peur avec pour conséquence la faillite matérielle et spirituelle, les humains dans leur grande majorité attendent le Messie, le miracle, le sauveur.

À l’heure où certaines consciences semblent s’éveiller, où se trouvent les leaders ?

Les vrais leaders, ceux qui nous inspirent, ceux qui éveillent, ceux qui nous ouvrent des chemins de vie, des vies d’espoirs, de liberté, de créativité, où sont-ils ?

Les médias nous ont présentés pendant des années de nombreux soit-disants leaders. Majoritairement des faux leaders.

Depuis des décennies, le marketing et la communication fondés sur le paraître, la réussite matérielle, l’ambition personnelle, a formaté le mental et a boursoufflé les ego. 

La religion du « il faut être parfait » est morte…

Et à l’heure où le monde bascule, les ego matérialistes sont en paniques. Certains imposent un pouvoir, d’autres, fuient, se replient, acceptent la soumission, car les ego sont faibles, ils ont peur. Ils vont mourir à petit feu repliés sur eux-mêmes et leurs fausses certitudes.

Le grand reset social et économique dont beaucoup parlent, sera avant tout un grand reset spirituel et culturel qui échappera à certaines forces (lire l’article de France-Soir à ce sujet.)

Quand l’homme a tout perdu, il se tourne vers son Dieu, vers l’Univers ou le Cosmos en le suppliant de l’aider. De l’aider en quoi ?

De l’aider à ne pas perdre son emploi, son statut social, son paraître, ses biens ?

Ou bien de l’aider à trouver sa voie, sa sérénité, sa créativité, son amour de lui, son amour des autres, la jubilation de son âme ? L’humain attend il d’avoir tout perdu pour ouvrir son cœur, son âme, pour s’ouvrir à la dimension spirituelle de l’amour ?

Pourtant, en ces temps difficiles, certains sont encore soucieux de leur aspect, de leur beauté extérieure.

Le stress, la peur, l’anxiété marquent les visages et les postures, et la chirurgie esthétique remplace souvent le rayonnement de l’âme. Être beau et plaisant, paraître, et aimable bien comme il faut vis-à-vis des autres. Tout comme le marketing emballe bien souvent des objets sans réelle valeur, voire inutiles.

alors on cache sa peur, mais quelle peur ?

Peur d’être rejeté, peur de ne pas aimer ou être aimé, peur inconsciente de disparaître lorsqu’on s’efforce de paraître. (voir la vidéo en anglais sous titrée sur le pouvoir de la vulnérabilité)

Il est donc normal qu’en ces temps troublés tous ceux qui sont pris dans les jeux de l’ego matérialiste s’effondrent, doutent, aient peur.

Pourtant

Les humains possèdent un pouvoir merveilleux.

Ceux qui sont connectés à leur coeur, à leurs âmes, sont rayonnants et se soucient bien peu leur aspect, ils habitent leur être. Ils attirent le meilleur. Ils ne sont pas factices.

Leur coeur, leur âme sont connectés sur un plus grand qu’eux qui les inspire, les nourri, les élève.

Ils délivrent leurs richesses personnelles et parfois en font un métier au service des autres.

Ceci est d’ailleurs le facteur clé des plus belles réussites !

Le monde à besoin de vrais leaders 

Il est urgent de laisser la place à des leaders connectés à leur spiritualité dans le sens spirit, esprit du terme.

Des leaders connectés (lire ou relire les 4 accords toltèques) sans mensonge, sans tricherie, sans tromperie, des leaders rayonnants qui osent leur vulnérabilité.

Des leaders humains qui osent demander et offrir de l’aide parce qu’ils savent que le mot ensemble est la clé.

Ensemble nous ne vivrons pas dans la peur.

Il est temps de développer son vrai leadership.

Un leadership dont la définition est la suivante :

Un leadership, qui soit l’art et la manière de créer des chemins nouveaux,  d’imaginer un monde nouveau, et de mettre en symbiose  les talents, les potentiels humains et matériels,  les contextes, les cultures,  pour que chaque individu  soit créateur de sens et de valeurs.

Être un leader en ces temps de chaos…

Les questions essentielles à se poser sont donc :

  • Ai-je l’ambition de créer de la valeur pour les autres, pour mes clients connus et inconnus ?
  • Et si j’avais envie de créer du sens pour les autres, pour mes clients connus et inconnus ?
  • Et pourquoi ne pas développer le leadership des autres, de mes clients connus et inconnus ?
  • Qu’est-ce que je fais au quotidien à ce titre ?
  • Mes valeurs sont-elles avant tout humanistes ?
  • Est-ce que j’ai des comportements qui sont en cohérence avec mes valeurs ?
  • Suis-je un modèle de cohérence dans l’expression de mes valeurs ?
  • Suis-je capable d’oser de nouveaux chemins, d’imaginer des solutions nouvelles, de les exprimer ?
  • Est-ce que j’ai l’habitude de parler avec mon cœur, d’exprimer mes émotions ?
  • Suis-je ancré en mon âme et conscience ?

La magie du vrai leader

Les vrais leaders alignés en leur cœur et en leur âme dans une dimension d’ambition altruiste rayonnent et attirent. Ce rayonnement est l’expression de leur être qui s’exprime sur une fréquence élevée et génère une vibration qui attire à eux le meilleur. (voir ABSOLUMENT la vidéo sur les fréquences et les vibrations :  La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs)

La loi de l’attraction

Beaucoup de personnes passent leur vie à rêver du meilleur, à projeter pour eux des objectifs matériels, financiers lors de méditations ou de séances d’hypnoses. 

Ils rédigent des chèques à l’univers, Ils lisent des livres sur la loi de l’attraction, regardent des vidéos et souvent rien ne fonctionne.

Et rien ne peut fonctionner lorsque le mental domine, et parfois aussi l’ego.

Les réponses arrivent lorsque notre cœur et notre âme sont ouverts et alignés dans une dimension spirituelle (je n’ai pas dit religieuse).

Dans une dimension d’ambition altruiste, de culture et de valeurs humanistes.

De la spiritualité à la matière

Lorsque le cœur et l’âme sont ouverts, lorsque nous fonctionnons en ambition altruiste, avec une dimension culturelle et des valeurs, il n’est pas rare de recevoir des intuitions, de vivre des synchronicités, des heureux hasards. voir absolument cette vidéo sur les fréquences, les vibrations et le pouvoir de l’eau : Water…

Autant d’informations qui sont captées par le cœur et l’âme.

Pourquoi ?

Parce que nous exprimons nos ressentis, nos émotions, nos convictions, nos idées, nos souhaits, même les plus fous. Nous communiquons au-delà de nous, nous projetons notre réalité.

Et donc ?

Imaginons des équipes, des entreprises, ou tout simplement imaginez-vous dans cette dimension.

Quelle serait selon vous votre dynamique, dans quel état serait votre mental, quels résultats obtiendriez-vous dans toutes les sphères de votre vie ?

Quels serait le niveau d’implication, de motivation, de créativité des équipes ?

Projeter une nouvelle réalité prend forme en développant nos convictions d’un futur possible. Un futur sans obstacle, où les opportunités sont multiples et ne sont pas coincées dans les convictions et les habitudes du passé.

Ainsi, la puissance de tous les vrais leaders et même de toute personne désireuse de vivre en créant de la valeur, des valeurs et du sens, se trouve dans ces 3 verbes, croire, aimer, oser.

Imaginer maintenant votre marché, vos clients, vos ambassadeurs, et aussi votre famille, vos amis, votre relation amoureuse….

Qu’est ce qui peut changer désormais ?

Avez-vous l’intime conviction que, OUI, vous pouvez changer quelque chose ?

à lire également

Créer Du Lien – Recréer Le Lien

DIDIER REINACH 
Symbiocratie®
Créateur de Valeurs
Révélateur de potentiels
Suisse :  +41 76 798 0846 
France et Monde via Whatsapp:  +33 6 84 60 71 92
Canada : +1 514 349 9685

www.symbiocratie.com

Laisser un commentaire