Les 4 Piliers du Leadership de la Réussite.

Les 4 piliers du leadership de la réussite.

 

 

Tout regroupement d’individus comme les familles, les communautés, les entreprises, les organisations caritatives entraîne des confrontations, des échanges, des partages, c’est-à-dire des sentiments, des émotions, des sensations.

Ces émotions nous les vivons, nous les ressentons en fonction de nos convictions, de notre vécu, de notre histoire, de la situation présente.

Toutes ces informations émotionnelles se mêlent, se croisent, s’entrechoquent, nous enrichissent, nous déstabilisent, génèrent du bonheur ou des peurs, du stress ou du bien-être, des doutes ou des certitudes, la liste est longue.

Nous vivons des ressentis, des réactions, nous exprimons alors, verbalement ou non des comportements dont la multiplicité des formes agissent comme des fréquences, une sorte de radioactivité impactante aussi bien en nous que chez les autres.

À cela viennent s’ajouter les différents contextes dans lesquels nous évoluons au présent ainsi que nos souhaits, nos ambitions, nos désirs d’avenir.

Cet ensemble complexe nourrit nos fonctionnements psychoneurologiques ainsi que ceux de nos interlocuteurs.

Le monde, l’univers, le cosmos, le corps humain, la nature virent selon 3 éléments fondamentaux qui sont :

Les data, c’est-à-dire les informations.

Les flux, c’est-à-dire le transport de ces informations.

Les interactions, c’est-à-dire la rencontre de ces informations.

C’est 3 éléments se déplacent, se rencontrent, se multiplient, s’enrichissent grâce et avec les émotions, les croyances, d’une façon générale le patrimoine génétique de l’émetteur et du récepteur.

La conséquence des data, des flux, des interactions sera positive ou négatives selon que l’émetteur, le récepteur et le contexte seront porteurs de sens, de gratitude, de bienveillance, d’ambition altruiste et de pardon.

Des expériences scientifiques démontrent la validité de ces informations et leurs fabuleuses possibilités en matière de management.

Le leadership Symbiocratique®, ce leadership qui permet de révéler et de mettre en symbiose les talents et les potentiels reposent sur ces éléments de façon systémique.

Il ne s’agit donc pas seulement de posséder le pouvoir de la symbiose organisationnelle, mais également de le développer chez les autres.

Le vrai leadership repose essentiellement sur cette capabilité à comprendre et transmettre, capabilité dont les conséquences positives sont nombreuses.

Intégrer la pratique intelligence et bienveillante des neurosciences et de la symbiose dans l’exercice du management, cela apporte la réponse pour l’avenir des organisations.

Développer la créativité, le bien-être au travail, la création de sens, notamment, ont pour conséquences de créer de la valeur, donc des richesses humaines et matérielles.

La mise en place de cette dynamique n’est autre que la création d’un cercle vertueux de collaboration symbiocratique dont les fruits sont durables et exponentiels.

Le monde fuira de plus en plus les prédateurs, les égoïstes, les manipulateurs, les tricheurs, les menteurs, les saprophytes…

Gratitude, Bienveillance, Altruisme et Pardon sont des sources de profits, d’enrichissement, de magnifiques bénéfices personnels et collectifs.

Ils sont également de fabuleux déclencheurs de motivation, d’implication, de construction, de mobilisation.

Ils sont les 4 piliers d’un leadership de la réussite.

Quelle est votre stratégie ?

DIDIER REINACH 
Symbiocratie®
Président – Fondateur de la Symbiocratie
Créateur de Valeurs
Leadership Symbiocratique®

Nos conférences, formations et accompagnements

en ce domaine sont particulièrement performantes.

Ceci est notre coeur de métier depuis plus de 20 ans.

Suisse :  +41 76 798 0846 
Canada : +1 514 349 9685
France et Whatsapp:  +33 6 84 60 71 92
 
www.symbiocratie.com
TED X GENEVE – DIDIER REINACH
https://www.facebook.com/reinach      http://www.linkedin.com/in/dreinach       https://twitter.com/#!/DIDIER_REINACH

Laisser un commentaire