LES RH, MANAGEURS DES VALEURS ET DES FORCES PSYCHOLOGIQUES.

Les mots sont des stimuli qui provoquent des réactions verbales parfois et comportementales souvent.

Dans notre éducation, depuis la naissance, consciemment ou non nous fonctionnions au travers de nos forces psychologiques et de nos valeurs.

Nos clients, nos relations aussi.

Lors de focus groupe, de réunion de projet, de mise en action de stratégies, l’utilisation de mots clés, l’usage des définitions, des synonymes et des antonymes sont une mécanique pour obtenir et comprendre les forces psychologiques et les valeurs des autres.
Cette compréhension est une des bases pour créer l’arbre des valeurs et des comportements de l’organisation, du produit, du service.

Les réactions des clients et des employés dans l’application de cette méthode permettent de créer des tribus de valeurs, de la fidélité et tout un rayonnement qui agit en résonance.

La création de valeurs attachées à vos produits et services est une plus value qui confère à votre entreprise, à vos produits et services des facteurs d’attractivité et de fidélité de très haute densité.

En plein changement socio-économique comme nous le sommes actuellement, construire une entreprise à forte valeur ajoutée, créer, distribuer des produits et des services à haute densité émotionnelles est un choix pertinent qui relève d’une vision particulièrement intelligente des éléments en mouvement actuellement.

Le rôle des gestionnaires dans la création et la gestion des valeurs est de leur responsabilité pleine et entière à condition de leur en donner les moyens.Les gestionnaires deviennent des leaders créateurs de valeurs.

C’est à ce titre que le rôle des ressources humaines, dont chaque gestionnaire devrait être le représentant, devrait être de créer de la valeur de développer les forces psychologiques. Les ressources humaines sont aujourd’hui le bras séculier de toute bonne stratégie.

C’est désormais aux ressources humaines avec leurs compétences que revient le rôle de décoder, de gérer, de développer les valeurs et les forces psychologiques des organisations, de mettre le tout en cohérence pour permettre aux meilleures stratégies de réussir.

VALEURS ET FORCES PSYCHOLOGIQUES AU SERVICE DE VOTRE RÉUSSITE

http://www.elixihr.com/spip.php?article73

Didier Reinach