Messieurs  les Présidents, messieurs les actionnaires, vos organisations sont pleines de saboteurs.

 

Le changement n’existe pas, nous sommes dans une évolution permanente.

Dans cette évolution, seuls gagneront ou survivront les humains qui acceptent de revoir et de changer leur codes de fonctionnement et leurs modèles neuropsychologiques, ou plus simplement, leur façon de penser, de faire, de croire, d’interagir, d’interpréter, de juger, de créer, de comprendre.

Le couple incestueux, voire pédophile, du mental et de la technologie est à la fois la cause et la conséquence de la situation actuelle.

Le mental individuel et collectif doit changer pour permettre la compréhension des évolutions et surtout leur exploitation sereine.

Il est indispensable aujourd’hui de posséder la capacité à exploiter le monde nouveau et pour cela de comprendre les nouveaux codes mentaux, ceci est la clé de la réussite.

Les humains qui croient que le savoir est la réponse sont condamnés à l’échec, ceux qui comprennent possèdent les clés de la réussite. Savoir un code ne signifie pas que l’on a compris comment il fonctionne.

Savoir comment fonctionne un bateau ne signifie pas qu’on a les compétences et encore moins que l’on a compris comment le piloter en tout temps pour atteindre son objectif.

Or nombreux sont les managers notamment super diplômés qui savent et regardent les autres avec hauteur, mépris et dédain, simplement parce qu’ils ont LE diplôme, le titre, le salaire…

Malheureusement plus de 80% d’entre eux ne comprennent pas le pourquoi et le comment de ce qui est en train de se produire sur le plan socio-économique.

Ils manipulent, font de la politique interne et externe et desservent les intérêts de l’organisation tout en détruisant les potentiels humains.

Ils jouent la montre, vivement la retraite, ou rebondissent d’une organisation à l’autre et ils répètent sans cesse les anciens codes du passé qui ne fonctionnent plus, mais qui rassurent les banquiers et les actionnaires.

Ces mêmes banquiers et ces actionnaires qui ont investi dans le passé en utilisant un discours du passé, mais qui parlent du futur pour se rassurer et endormir les ignorants.

Ces managers saboteurs sont en train de saborder les organisations.

L’heure est venue de mettre en place les nouveaux codes de fonctionnement, de faire évoluer les esprits, le mental, de changer les habitudes, les réflexes et de donner à ceux qui en sont capables, c’est à dire à ceux qui ont compris et qui peuvent faire, le pouvoir de mettre en symbiose les talents, les compétences, les richesses humaines et technologiques.

Ceci est ma réponse à G… Et à bien d’autres qui lors de notre dernier entretien m’a juste demandé de ne pas aller voir le Président avec les RH car il aimerait bien être tranquille jusqu’à sa retraite dans 8 ans….

Ce pamphlet est-il vraiment une fiction… ???

Messieurs les présidents, messieurs les actionnaires… si vous compreniez ce que nous comprenons en travaillant pour les organisations….

 

 

 

DIDIER REINACH 
Symbiocratie®
Président – Fondateur de la Symbiocratie
Créateur de Valeurs
Leadership Symbiocratique®

Nos conférences, formations et accompagnements

en ce domaine sont particulièrement performantes.

Ceci est notre coeur de métier depuis plus de 20 ans.

Suisse :  +41 76 798 0846 
Canada : +1 514 349 9685
France et Whatsapp:  +33 6 84 60 71 92
 
www.symbiocratie.com
TED X GENEVE – DIDIER REINACH
https://www.facebook.com/reinach      http://www.linkedin.com/in/dreinach       https://twitter.com/#!/DIDIER_REINACH