Une patronne parfaite !

Toute ressemblance avec une ou des personnes n’est bien évidemment que le fruit délicieux du hasard des évidences.

je suis et je reste curieuse de tout en tout temps. 

Je sais que la potion magique n’existe pas et j’ai appris avec le temps que la réponse à une situation est quelque part chez quelqu’un, une personne que peut-être je ne connais pas.

Je rencontre donc plein de personnes différentes. 

Je sors de mes habitudes et je mets mes croyances et mes convictions bien au fond de ma poche.

J’ai compris avec ce que nous venons de vivre que les codes du passé et nos croyances, voire même le savoir acquis ne sont plus d’actualité.

Je rencontre des chômeurs, des activistes, des sans abri, des philosophes, des scientifiques, des créateurs, des artistes, des femmes, des hommes de tout âge, de tous les milieux sociaux, de toutes ethnies…

Je les écoute, je leur pose des questions, ils m’informent.

Je regarde des documentaires de toute sorte.

Et je fais la même chose avec mes employés, et mes clients, non seulement je les écoute, mais je les fais participer à mes rencontres, nous partageons nos idées. 

J’ai mis en place des forums de réflexion, des séances de débat autour de films ou de conférences et même des bulles de méditation. 

Sans l’autre, sans les autres, sans confrontation positive, il n’y a pas de commerce.

Mon métier est d’animer des tribus de valeurs, de réunir, d’insuffler de la confiance, de l’optimisme.

Désormais il y a ceux qui se plaignent enfermés dans leur passé, et ceux qui disent aux autres : « qu’en pensez-vous, qu’elles sont vos idées… ??? « , ceux qui ont intégré que le futur se construit avec les autres.

Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Tu sais, il en va des affaires comme de l’amour, plus tu échanges, plus tu partages, plus tu fais confiance, plus tu encourages, plus tu soutiens, plus c’est bénéfique.

Demander de l’aide à l’autre ce n’est faire preuve de faiblesse, ce n’est pas avoir honte, c’est l’intelligence du cœur, c’est du partage, c’est de l’enrichissement pour celui qui demande comme pour celui qui donne.

Dans cette dynamique, tu vois tout de suite qui participe ou pas… 

Pour ton ou ta partenaire de vie comme pour tes réseaux professionnels et tes équipes, tu vois les cœurs et les âmes, c’est ici que se trouve l’énergie d’un futur positif.

En amour c’est pareil !

Ou bien on fait équipe et on s’entraide, on découvre, on entretien notre curiosité, on cocréé, ou bien chacun reprend sa route.

L’argent est la conséquence de cette dynamique. Seul, ton commerce sera plus difficile.

L’autre n’est jamais responsable de ta situation si tu refuses de le rencontrer, d’échanger, d’imaginer, de jouer, d’élaborer, de créer, d’en rire pour trouver des solutions même lorsque la situation est grave, alors tu as perdu ta créativité et ta puissance de vie. Dire non, ou rejeter à chaque fois qu’on te suggère des idées, vouloir tout contrôler en permanence, refuser de sortir de sa zone de confort, c’est rejeter « l’autre » et se condamner à la sclérose mentale.

Dans le monde actuel, mettre en symbiose nos talents, nos différences, est essentiel.

Dans le monde actuel, il y a celles et ceux qui acceptent de lâcher prise sur les schémas du passé, qui acceptent de se remettre en cause, et de s’ouvrir à l’autre, et ceux qui se recroquevillent dans la peur, le savoir, les habitudes en se racontant une histoire.

Il y a ceux qui ont peur de disparaître parce qu’il ne peuvent plus paraître.

Il y a ceux qui ont compris que les vrais amis seront toujours là et que les faux disparaîtront, ceux qui prennent conscience du véritable lien humain, du lien d’amitié, du lien d’amour.

Dans la nature, quand tout un monde s’écroule c’est pour renaître, et même si cela signifie un désert quelque temps, la vie reprend.

Ce désert est un cadeau qui nous permet de créer du lien, de créer du sens avec ceux qui partagent.

De nouvelles tribus vont se former sur d’autres valeurs.

De nouvelles économies vont naître.

Ce seront de nouvelles histoires d’amour, avec les mêmes ou avec d’autres.

L’amour est plus fort que tout….

PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS
01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

 

Suivez nos webinaires et nos formations,vous découvrirez cette dimension spirituelle qui va nous permettre tous ensemble de développer un leadership collectif indispensable en ces temps troublés.

Merci !

S’inscrire sur notre Meet-Up : CLIQUEZ !

ou bien : http://symbiocratie.com/contact/

DIDIER REINACH
Symbiocratie
Créateur de Valeurs
Révélateur de potentiels

Auteur du livre
Être Leader dans un Monde Nouveau paru en 2015

www.symbiocratie.com

https://www.youtube.com/user/DREINACH/

https://www.facebook.com/reinach http://www.linkedin.com/in/dreinach https://twitter.com/#!/DIDIER_REINACH

 

Laisser un commentaire