Vous ne serez donc jamais Steve Job…

Steve Job était un sans aucun doute un descendant de Scipion l’Africain à moins qu’il ne l’ai copié ????

En lisant l’histoire de Steve Job, ce n’est pas la saga qu’il faut garder en mémoire.
Ce sont ses comportements, sa façon d’agir, son idéal, son raisonnement, sa discipline, ses modes opératoires, sa vision, son credo… J’en passe !

Beaucoup lisent des livres en rêvant, d’autres lisent des livres pour en tirer la quintessence, la formule, pour enrichir leur réflexion, leur façon de faire, pour se confronter à une autre réalité.

Le fait ensuite de comparer les textes, les comportements, les facteurs de succès, permet de définir des tendances, de réfléchir et d’agir plus riche, plus fort, plus certain.

C’est ce qu’on appelle posséder une culture générale.

Entre Steve Job et Scipion l’Africain, avec 2500 ans d’écart, on retrouve les mêmes comportements, les mêmes croyances, les mêmes visions de conquête et des réussites brillantes.

Si dans le même temps on compare également Steve Job, avec Scipion l’Africain, avec Nelson Mandela, avec Marie Curie, avec Alphonse Desjardins, avec Golda Meir, on peut mettre en exergue quelques dénominateurs communs qui sont les clés de leur réussite.

À partir de ce constat, il est clair que ni vous ni moi, nous ne serons jamais l’un de ces héros.

Par contre, nous pouvons être nous-mêmes et réaliser nos ambitions en exploitant ces fameux dénominateurs communs qui sont :

Les valeurs humanistes
Et les comportements qui vont avec,
La culture générale et tout ce qu’elle permet de posséder en terme,
d’esprit d’analyse,
de forces psychologiques,
de capacité à débattre et à créer avec une richesse de vocabulaire mobilisante,
de sens critique…

Le vrai leadership repose sur ces fondamentaux incontournables, et un autre facteur, lui aussi essentiel, leur ego était au service de leur peuple, de leur entreprise, de leur vision, de leurs ambitions et non au service de leur enrichissement personnel ou de leur gloire.

Vous ne serez donc jamais un Steve Job mais si vous possédez une excellente culture générale, des valeurs, une vision claire et un projet structuré, si le tout est en cohérence vous réussirez c’est certain !

N’hésitez pas à vous inscrire sur le blog en entrant vos coordonnées en haut à droite de la page.
vous pouvez également me suivre sur
Facebook
Linkedin,
Youtube
Merci !

DIDIER REINACH

Leadership, Marketing RH et Négociations

Rejoindre la discussion One Comment

Besoin d'informations complémentaires ? Contactez nous