L’heure du choix quand tout bascule

Certaines personnes m’ont interpellé au sujet de mes deux derniers articles dans lesquels je parle de spiritualité en précisant que je ne parle pas de religion.

OUI, je crois dans cette source infinie qu’est l’amour.

Appelez-la comme vous le voulez, cette énergie merveilleusement subtile est au-delà de toutes les religions.

Cette dimension DISPONIBLE POUR TOUS est à la fois au plus profond en notre coeur, de notre âme et de notre esprit, et est reliée de façon universelle au plus grand que soi.

Cette dimension nous relie à tous et à chacun au-delà de nos origines sociales, de nos origines ethniques, de notre couleur de peau.

Cette spiritualité est une ouverture à tous les possibles pour ceux qui y croient. 

Une ouverture bien plus puissante que toutes les lois dites de l’attraction.

Sa puissance réside dans l’alignement de soi, de son coeur, de son âme, de son esprit.

Aucune loi ou formule dite magique ne fonctionnent sans cette cohérence, sans ce lâché prise spirituel, je dirai même sans cet engagement spirituel.

Bien des personnes pratiquent ces formules magiques, achètent des livres, essayent la méditation, utilisent des outils et d’autres cérémonials et pourtant bien peu de choses bougent et se réalisent, si ce n’est rien…

Lorsque nous sommes pris dans la peur, dans le doute, dans la honte, dans l’envie, dans la matérialité, et bien d’autres émotions, alors nos fréquences, nos vibrations sont basses, voire négatives. Elles impactent nos cellules, affaiblissent nos défenses immunitaires. 

Dans la nature les plus faibles deviennent des proies, c’est un processus instinctif, les prédateurs les repèrent immédiatement.

Il en va de même avec les humains. 

Les personnes soumises à différentes peurs, émotionnellement affectées, deviennent des proies pour les manipulateurs, les pervers, les jaloux, les possessifs, les faux amis et surtout les psychopathes. 

Elles n’ont plus de recul, de conscience éclairée pour ressentir ce qui est dans leur coeur, dans leur âme, dans leur esprit.

Alors dans ces situations « on » se raconte des histoires. Le « on » n’est autre que notre ego qui a peur de ne plus paraître, qui a peur de disparaître. Cet ego qui prend le pouvoir sur notre mental et qui transforme notre cerveau en producteur d’endomorphines verbales. On reste comme avant…

« On » nous organise un monde à sa façon pour que nous ne lui échappions pas et nous trouvons même cela plaisant jusqu’au jour ou….

Jusqu’au jour où nous commençons à ressentir des émotions qui se confrontent, jusqu’au jour où nous avons l’impression qu’une sorte de bagarre intérieure est en train de se produire, un mal-être qui peut aller jusqu’à la dépression ou le suicide pour certains.  

Voir les travaux de Jacques Martel en cliquant sur ce lien

L’âme est en train de crier « au secours » et il arrive que l’âme s’échappe, que le cœur lâche, sauf si l’esprit s’éveille.

En ces instants de 2021 la plus grande partie de l’humanité vit sidérée, peut-être choquée, voire traumatisée, la clé est en nous pour réaliser ce basculement vers le coeur, l’âme et l’esprit.

Nous sommes à cet instant de bascule ou face à un chaos mortifère, des coeurs et des âmes se précipitent vers leur fin et d’autres s’élèvent abandonnant les vieux schémas qui ont construit leur passé, et qui ne sont absolument plus d’actualité aujourd’hui.

La résistance est forte et nombreux sont ceux qui s’accrochent au passé et à la matérialité, plutôt que d’oser entrer dans cette dimension spirituelle.

Pourtant l’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire.

Pourquoi ne pas profiter d’entrer dans cette dimension, pourquoi ne pas ouvrir la porte de cette nouvelle humanité et prendre conscience des évidences, des signes qui s’annoncent à nous ?

Faut-il attendre d’avoir tout perdu, faut-il attendre de souffrir en son âme et en sa chair pour s’engager dans cette dimension sacrée ?

Certes il est dit que les humains ne comprennent que lorsqu’ils souffrent.

Et pourtant ?

Et si nous étions à l’aube d’un monde véritablement humain ?

Pourquoi ne pas imaginer qu’en ouvrant nos coeurs, nos âmes et nos esprits nous dépassions notre situation matérielle et nous la rendions encore plus riche de sens, d’amour, de joie, de bonheur ?

Il est temps de mettre notre ego au service d’une spiritualité vraie, pour une connexion forte, il est temps de faire de notre ego notre principal allié et d’en être fier.

Pourquoi ne pas faire de ces instants stressants et anxiogènes un point de bascule vers cette autre dimension qui est celle de l’âme ?

Parce que peut-être nous serions rejetés, moqués, voire même vilipendés ?

Parce que nous perdrions certains amis, certaines relations ?

Et si dans ce choix, dans cet « OSER » au lieu de perdre des amis et des relations, nous en gagnions d’autres, des nouveaux, des vrais ?

Et si en devenant alignés, cohérents, porteurs de cette dimension, nous devenions des modèles, des exemples, des ouvreurs de portes pour ceux qui ont peur, qui n’osent pas, qui ont honte, qui se sentent vulnérables ?

Et si cette dimension spirituelle devenait inspirante, source de créativité, d’idées nouvelles, de produits ou de services nouveaux ?

Quel est votre ressenti ?

Vivre dans la dimension d’amour et donnant et se donnant la possibilité d’être en fréquences hautes.

Donner et recevoir, partager les bienfaits, distribuer, recueillir sont les bases d’un fonctionnement naturel par lequel les richesses sont infinies.

La spiritualité n’est pas une illusion, une sorte de pratique dévote, mais bel et bien l’alignement du cœur de l’âme et de l’esprit qui ouvre les portes de cet amour. Cela agit sur notre corps, sur notre mental, sur notre santé et sur les autres comme sur l’environnement le plus large.

Regardez cette vidéo qui explique les effets des pensées et des émotions tant sur nous que sur les autres en cliquant sur ce lien :  les pouvoirs secrets de l’eau – Notre corps est constitué de 70 à 80% d’eau

Également cette vidéo sur : la puissance cachée de la musique et ses pouvoirs – cliquez sur le lien

Et enfin cette émission sur la RTS (Radio-Télévision Suisse) cliquez pour voir

Les bénéfices sont incroyables :

Hasards nécessaires, synchronicités, signes, portes qui s’ouvrent vers la réalisation de certains rêves, rencontres riches de sens et riches de résultats.

Pourquoi ?

Si vous avez regardé les vidéos qui vous sont recommandées, n’oubliez jamais que vos pensées, vos actes, vos paroles correspondent à des émissions de fréquences et ces fréquences sont reçues par l’univers comme une demande.

Donc dans cette dimension, en se focalisant sur des manques potentiels, sur des peurs, l’univers répond sur la même fréquence.

En vous autorisant à imaginer le meilleur, même dans les pires circonstances, si votre cœur, votre âme et votre esprit sont connectés, alignés, alors en esprit, vos demandes positives trouveront une réponse.

Parfois ces réponses ne correspondent pas exactement à l’image que vous aviez, aussi prenez le temps de discerner, d’écouter votre coeur et votre âme, ne rejetez pas ce qui vous est offert. 

Si cela résonne en votre cœur et en votre âme, même si votre peur est mise à l’épreuve, osez parler, osez échanger ce que vous ressentez, exprimez vos émotions.

Ça ne fonctionne quand même pas ?

Alors, regardons ensemble quel est votre contexte ?

Vous vivez en couple et l’un est dans la dimension spirituelle et l’autre dans la peur, les angoisses et les scénarios négatifs ? 

Malgré tout l’amour que vous pourriez avoir l’un pour l’autre vous resterez au point zéro, peut-être même que vous envisageriez de vous séparer…

Pourtant dans un échange, dans un dialogue, une ouverture, passer du non ce n’est pas possible au pourquoi pas, dans le dimension d’amour tout est possible. 

Osez votre rêve ensemble en joignant vos cœurs, vos âmes et vos esprits.

Partagez !

Vous êtes entrepreneur ?

Les échéances à venir sont catastrophiques, les employés sont dans le stress, la spirale infernale, comme au bord d’un gouffre, vous êtes happés par le vide.

Il est temps de se réunir tous ensemble pour partager la vérité, il est étonnant de constater combien de solutions peuvent émerger dans un groupe ou les cœurs et les âmes s’expriment.

Osez votre rêve ensemble en joignant vos cœurs, vos âmes et vos esprits.

Partagez !

Dans cette dynamique, seuls ceux qui sont en contrôle total, qui savent en se référant du passé et qui veulent garder la maîtrise échouent.

Vous êtes indépendant ?

Ouvrez-vous aux autres, raconter vos espoirs, votre rêve, exprimez vos émotions et bizarrement vous rencontrerez sur votre chemin la ou les personnes qui vous ouvriront des portes sans rien vous demander.

Tout existe pour vous pour un présent et un futur heureux, la réponse n’est pas dans le passé.

Avec tous mes voeux de réussite et de bonheur.

La spiritualité est la clé de la réussite dans ce monde nouveau.

 

Didier Reinach
Conférencier – Coach – formateur
N’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook : 
https://web.facebook.com/Symbiocratie
Sur Linkedin : 
https://www.linkedin.com/in/dreinach/
Et sur notre groupe Meet-Up si vous souhaitez être informés de nos prochains webinaires : 
https://www.meetup.com/fr-FR/symbiocratie/
Pour s’inscrire sur la liste de distribution 
http://symbiocratie.com/contact/
Auteur du livre 
Être Leader dans un Monde Nouveau paru en 2015
Suisse :  +41 76 798 0846 
France :  +33 6 84 60 71 92
Canada : +1 514 349 9685
www.symbiocratie.com