L’anti-coaching

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’apprécie absolument pas ces « coachs » qui s’expriment avec un langage guerrier, 

  • Avec des « il faut », « tu dois », 
  • Qui récitent par coeur des formules toutes faites, 
  • Qui affichent une image de super champion, 
  • Qui te donne des directives sur le même ton qu’un caporal à la retraite, 
  • Qui cherche à ressembler à certains gurus ou « super coachs ».
  • Et qui lorsque tu grattes un peu sont en totale incohérence entre les pseudo conseils qu’ils déclament et leur vie privée.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je les écoute et que je les regarde, je ne capte pas la bonne vibration, la bonne fréquence.

Ils nous parlent de cohérence, d’alignement, d’amour, de dimension spirituelle, de dépassement de soi sur un ton préfabriqué, je n’entends pas leur coeur, leur âme et leur esprit.

Il en va de même pour ces fameux experts en marketing digital qui t’assurent, moyennant monnaie sonnante et trébuchante, qu’ils vont te faire double, tripler, quadrupler ton chiffre d’affaires, alors qu’en deux questions tu t’aperçois qu’il ne connaissent absolument pas ton modèle d’affaires, ni tes pratiques, ni ton marché et encore moins ta personnalité.

Je ne parlerai même pas de ceux qui osent vendre des prestations pour lesquelles ils n’ont pas d’expertise, mais qui ont besoin de faire du chiffre…

Où se trouve, la finesse, la subtilité, l’intelligence ?

Où se situe le respect de l’autre, voici l’éthique que l’on tacle pour nourrir ses toc….

Ces pratiques sont pour moi d’un autre temps, d’une autre époque.

Désormais Autrement

Par les temps qui courent, j’assiste avec quelques confrères à une forme de polarisation de certains humains autour de valeurs, de réalités, de convictions.

Des groupes se constituent, des professionnels et des clients se rencontrent autour de valeurs, sans jeu ni jeu de JE, se recommandent, partagent échangent, créent, résolvent.

Ces personnes se réunissent et interagissent autour d’ambitions altruistes, de valeurs, dans le seul but d’apporter des résultats à leurs clients.

Pas de se piller les uns les autres.

Et « bizarrement », comme diraient les membres du « monde d’avant », cela fonctionne.

Plus nous échangeons et plus le réseau de clients se multiplie.

Ce nouveau modèle d’affaires est discret, souple, subtil, créateur de richesses.

Il est grand temps de comprendre la réalité, bien plus que de chercher à apprendre des techniques d’un autre âge pour ressembler aux autres.

En comprenant la réalité, alors viennent des idées innovantes, des solutions originales, se créent des chemins nouveaux.

En comprenant la réalité, s’ouvrent des portes originales, on utilise des méthodes différentes, et on accède à des résultats étonnants, sans stress et dans la paix.

Cela s’appelle être un leader humaniste, un leader Symbiocratique® et tout simplement un, une créateur, créatrice, de richesses.

à lire également  en cliquant sur « également » 🙂

Didier Reinach
Créateur de Valeurs et de Sens
Leadership des personnes et des organisations
Révélateur de talents
Provocateur de résultats
Conférencier – Formateur – Accompagnateur
Créateur de la Symbiocratie
Également
Hypnose Eriksonienne
Access Consciousness
Méditation créative

Contact

 

Laisser un commentaire