A qui appartient votre devenir… ? 

Aux big tech et autres bigmachins ?

À tous ceux qui décident à votre place et vous disent quel chemin emprunter ?

Il existe néanmoins une autre voie !

Celle du coeur, de l’âme et de la spiritualité (je n’ai pas dit religion)

J’entends souvent des personnes me dire : le fric, l’argent, les dollars sont prioritaires, et en ces temps difficiles la priorité est là !

Et si le fric, les dollars, l’argent dépendaient du coeur, de l’âme et de la spiritualité ?

Et si votre coeur, l’amour de soi, l’amour des autres, la puissance de vôtre âme et votre dimension spirituelle, mis en symbiose vous permettaient de rayonner, d’être dans une énergie positive, de posséder une fréquence haute qui attirent à vous le meilleur.

Si au lieu de courir après l’argent, 

si au lieu d’être dans le « il faut », « on doit », 

si au lieu d’écouter ceux qui vous conseillent, voire vous manipulent, 

en référence à leurs propres peurs et projetant leurs angoisses, 

Et si vous acceptiez d’écouter les messages du coeur, de l’âme, de la dimension spirituelle qui viennent à vous, mais que dans le stress, et la peur du manque et du rejet vous n’entendez pas. 

 

La peur, peur d’aimer, peur de manquer, peur d’être rejeté, peur d’être jugé, peur d’être moqué provoque les pires situations et vous fera vivre exactement ce dont vous avez peur…

 

Facile à dire me diront certains, mais comment faire ?

Nombre d’entre nous sont en ce moment face à des difficultés.

Cela touche tous les domaines privés et professionnels sans exception, la peur est présente, entretenue, gratuitement distribuée ad nauseam.

Essayer de se projeter dans un avenir souhaité paraît impossible pour beaucoup.

Et pourtant !

Pourquoi cela semble impossible ?

Parce que nombreux sont ceux qui pensent, raisonnent avec les habitudes et les croyances du passé. Or ces informations ne vous permettront plus de créer l’avenir.

Parce que pour certaines et certains, le sentiment de vulnérabilité, voire le sentiment d’impuissance qui peut éventuellement s’y associer du fait de la situation actuelle n’est pas exprimé, pas partagé, ils tournent en boucle sur eux-mêmes.

Parce que penser autrement, imaginer autre chose, agir différemment, écouter des choses qui dérangent n’est souvent pas dans les habitudes.

Parce que depuis des centaines d’années les écoles, les universités, le conformisme , le quand dira-t-on, le paraître et autres codes sociaux formatent les personnes à fonctionner sur le savoir du passé, sur des certitudes et non à comprendre les informations du devenir.

Aujourd’hui le choc traumatique, social, économique, sociologique est tel que les valeurs ont changé, les comportements sont différents, les pensées sont variantes. (voir les études de Boris Cyrulnik)

De toutes les études que nous avons faites sur le leadership dans le cadre de la création de la Symbiocratie, il est prouvé qu’à toute époque, à chaque conflit, à chaque pandémie, à chaque cataclysme, des changements de société profonds se sont produits.

Pensez-vous y échapper ?

Et il est démontré qu’à chacune de ces périodes, de vrais leaders ont émergé, avec des idées nouvelles, des visions d’avenir, ils ouvrent des portes, créées des chemins nouveaux, entraînent avec eux ceux qui croient, ceux qui sont mesure d’imaginer, de comprendre, d’accepter.

Ces leaders ne sont pas issus de grandes écoles, tant s’en faut pour la plupart, ces personnages, portent en eux ces dimensions d’amour, d’âme et de spiritualité.

Ils ont une vision, une ambition qui intègre les autres, ils ont comme tout un chacun des talents, une culture et la capacité à mettre toutes leurs capabilités en symbiose.

Ils imaginent l’avenir, ils inventent des mondes différents, ils se confrontent avec des personnes diverses issues de monde et de milieux inhabituels.

Ils ne font pas référence au passé, ils créent des références d’avenir.

Et grâce à cette façon d’être et de vivre, ils rayonnent, ils génèrent une énergie positive, ils possèdent une fréquence haute qui attire à eux le meilleur, des idées nouvelles, des rencontres imprévues. Cela provoque des synchronicités étonnantes. (voir le livre de Jean-François Vézina : Les Hasards Nécessaires)

Ceci est le vrai leadership, comme une graine qui en terre aspire à la lumière, ose franchir les obstacles puis sort de terre et donne naissance à des milliers de graines.

Croire, aimer, créer, oser, imaginer sont les éléments de votre véritable identité qui attirent à vous le meilleur.

Ils sont ces éléments de vie qui constituent votre posture, votre densité et donc la qualité de vos interactions avec les autres.

Alors que voulez-vous vivre ? À qui appartient votre devenir ?

Écouter son coeur, écouter son âme, développer une dimension spirituelle, c’est sortir de son ego. (en savoir plus sur le rôle de l’ego)

Et l’ego a peur de perdre le contrôle. (lire la fable de l’âme et de l’ego)

Le combat est spirituel.

Que vous soyez chef d’entreprise ou un travailleur indépendant le premier exercice consiste à écrire votre futur, celui de votre coeur, de votre âme, de vos convictions humanistes, de vos croyances.

Que voulez-vous vivre et devenir avec les autres, car sans les autres il n’y a aucune construction, aucun échange possible…

La création de valeurs et de sens se réalise dans l’interaction avec les autres.

Prenez une belle feuille blanche et votre plus belle plume et écrivez (oui à la main) votre devenir selon votre coeur, votre âme, vos convictions et vos croyances concernant votre futur, votre devenir.

Durant cet exercice de créativité et d’imagination votre mental pourra peut-être vous dire :

« Ce n’est pas possible parce que…. » oubliez votre mental, Osez, créez comme le ferait un artiste !

Et je vous invite à découvrir la suite en live en vous inscrivant à mon groupe Meet-Up.

Je vous propose des soirées pendant lesquelles nous pourrons échanger les uns avec les autres et continuer différents exercices, s’enrichir les uns et les autres de nos mutuelles différences, partager nos idées, développer des échanges.

Oserez-vous entrer dans cette dimension qui demande du lâcher prise, de la vérité, de l’honnêteté vis-à-vis de soi-même ?

La voie est là. 

Et si cet article que je vous envoie était en faite une magnifique synchronicité pour répondre aux questions que vous vous posez en ce moment ?

Se connecter ou bien se reconnecter à son âme, s’engager sur un chemin de conscience de soi et de ses talents,

Sur un chemin de loyauté et de probité, d’amour vis de soi et des autres. (voir la vidéo)

Est-ce possible ?

À bientôt,

Avec bienveillance pour votre plus grand bonheur.

 

 

DIDIER REINACH 
Symbiocratie®
Création de Valeurs – Création de Sens
Développement des potentiels
Management de la résilience – COVID management
Suisse : +41 76 798 0846
France et Whatsapp: +33 6 84 60 71 92