J’accompagne les personnes de tout âge…

Des adolescents jusqu’aux retraités,

J’ai du plaisir à les accompagner à prendre conscience de leurs talents, à trouver leur voie, à vivre du bonheur et de la joie dans leurs activités.

Parce que nous avons tous un talent, un rôle à jouer, je transmets les outils, les méthodes et je mets en place les moyens pour que tout un chacun libère sa créativité et soit motivé par sa vie.

Qu’il s’agisse d’orientation professionnelle pour des adolescents,

de réorientation de carrière pour des personnes à l’emploi ou au chômage,

de préparation de sa retraite ou même de création d’activité à la retraite,

J’accueille tous ceux qui acceptent de créer le meilleur pour eux-mêmes et pour leur environnement.

Ma réflexion personnelle

Alors que le monde est en pleine transformation,

Alors que la peur, le doute, l’incertitude, polluent les humains comme les organisations, je reste intimement convaincu que, comme à chaque révolution et évolution, certains humains trouveront de nouveaux chemins, mettront en place de nouvelles idées, deviendront des modèles de résilience, de créativité, de progrès.

Tous mes travaux réalisés avec des scientifiques pragmatiques vont dans une seule et unique direction, permettre aux humains et aux organisations de se révéler, de créer, d’imaginer, de réussir, de s’adapter.

Notre passion et notre vocation est d’ouvrir le champs des possibles avec humanité et permettre à tous ceux qui le souhaitent de créer de la valeur et des valeurs.

À toute période de transformation, ceux qui ont osé avec humanisme, intelligence et subtilité ont connu des résultats brillants.

La pire maladie sclérosante et même mortelle sur le plan social et économique est le conformisme*.

*En psychosociologie, le conformisme est l’obéissance à la pression du groupe. René Mucchielli le définit comme étant « l’attitude sociale qui consiste à se soumettre aux opinions, règles, normes, modèles qui représentent la mentalité collective ou le système des valeurs du groupe auquel on a adhéré, et à les faire siens ».